Organiser sa visite en Afrique du Sud de façon à découvrir ses trésors

L’Afrique du Sud fait sans aucun doute partie des destinations les plus célèbres et les plus appréciées lorsque l’on parle de vacances en Afrique. Il existe de nombreuses activités auxquelles vous pouvez vous adonner, ainsi que divers lieux à visiter dans ce pays. Un passage en Afrique du Sud est une occasion de découvrir ses trésors naturels qui à coup sûr émerveilleront n’importe quel amoureux de la nature.

Le parc national Kruger, un passage obligé pour tout séjour en Afrique du Sud

Pour ceux qui s’intéressent à la nature, il est presque impensable de ne pas passer par le parc national Kruger, lors d’un voyage en Afrique du Sud. Avec ses 2 millions d’hectares, ce parc d’une renommée internationale est bel et bien la plus importante réserve animalière du pays, en termes de surface.

Pour le rejoindre, rendez-vous dans la partie nord-est de l’Afrique du Sud. Il faut savoir que ce parc n’est pas seulement connu pour sa grandeur. Il est également célèbre pour le grand nombre d’animaux et de végétaux qu’il abrite. Mis à part les autres animaux, on compte plus de deux millions de grands mammifères qui vivent dans le parc national Kruger. Il s’agit du lieu par excellence du safari photo.

Visiter un parc national dédié aux éléphants dans la localité d’Addo

En parlant de grands mammifères, l’éléphant est sans aucun doute l’un des plus célèbres et les plus impressionnants des animaux d’Afrique. Pour admirer ces grands pachydermes, le meilleur moyen serait de vous rendre parc national des éléphants d’Addo. Il s’agit avant toute chose d’un sanctuaire pour les éléphants, bien que l’on peut aussi y trouver d’autres espèces. Si vous souhaitez visiter cet endroit fabuleux, sachez qu’il se trouve près de Port Elizabeth.

Se rendre vers les plus belles plages de l’Afrique du Sud

Bien évidemment, des vacances sur les terres sudafricaines signifient aussi détente au soleil. À ce propos, il faut dire que le pays possède des plages qui n’ont rien à envier aux autres plages célèbres d’autres destinations. Vous ne manquerez pas de constater ce fait en vous rendant vers ses meilleures stations balnéaires.

Ainsi, parmi les meilleures plages du pays, on peut, autre autres, compter celle de Sodwana Bay. Sodwana Bay est recommandée pour ceux qui ont besoin de tranquillité. Elle est aussi très appréciée pour son récif de corail riche en espèces sous-marines et qui constitue un excellent spot pour snorkelers et plongeurs. Camps Bay est quant à elle une magnifique station balnéaire branchée. N’hésitez pas également à inclure dans votre liste Cape Vidal qui, en plus de sa plage baignée dans les eaux chaudes de l’océan Indien, offre de magnifiques vues sur les paysages naturels luxuriants qui l’environnent.

Découvrir les requins d’Aliwal Shoal

Lorsque l’on veut parler des meilleurs spots de plongées en Afrique du Sud, il est difficile de ne pas mentionner Aliwal Shoal. Il s’agit d’un spot d’une renommée internationale qui permet aux plongeurs expérimentés de nager auprès d’un grand nombre d’espèces de requins. À ce propos, on en peut, par exemple, mentionner les requins-taureaux, les requins marteaux, les requins de récifs, les requins-tigres, et bien d’autres encore.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*