Comment accéder à Internet lors d’un road trip au Québec ?

 

Internet est un allié précieux lorsque vous souhaitez organiser votre voyage. Que soit pour lire vos e-mails, lire les magazines ou se connecter simplement à des réseaux sociaux, les fournisseurs proposent plusieurs options dédiées au voyage. Si vous hésitez encore sur lesquels choisir, ce petit guide devrait vous aider à faire votre choix.

1.     Profiter des bornes Wi-Fi gratuites

Lors de votre prochain road trip au Québec, si vous ne possédez pas un bon forfait et pour éviter une facture bien salée au retour à la maison, n’hésitez pas à utiliser un réseau Wi-Fi public. Ce réseau vous permet de disposer d’un accès internet gratuit et rapide dans les endroits publics fréquentés (parcs, bureaux de poste, mairie, écoles, lieux de culte, etc.). Il suffit de chercher dans le menu réglage le nom complet du point Wi-Fi, puis tapez si besoin le mot de passe de connexion fourni par le professionnel.

A noter :avant d’utiliser les points d’accès Wi-Fi publics, n’oubliez pas de vérifier l’authenticité du réseau. Car ces derniers ne brillent pas toujours par leur sécurité.

2.     Utiliser l’internet de votre mobile

En l’absence de réseau Wi-Fi public, vous pouvez naviguer directement sur le net en utilisant le réseau 2G, 3G, ou 4G. Il faut juste avoir un téléphone mobile compatible, et disposer d’un forfait mobile compatible avec un volume de données.

Attention : il ne faut pas abuser de certains usages gourmands en données, sinon vous risquez d’épuiser rapidement votre forfait mobile.

3.     Utiliser une clé internet de nouvelle génération

Il s’agit d’un modem portable captant le réseau 3G ou 4G du fournisseur internet Québec commercialisant la clé et le transformant en Wi-Fi. Le réseau 3G ou 4G est accessible à tous, et permet de connecter jusqu’à 10 appareils en Wi-Fi.

4.     Augmenter la data de votre mobile

Pour la quatrième solution, nous suggérons d’augmenter la data de votre mobile. Cette option vous permettra de naviguer librement sur internet, de chercher votre itinéraire, ou de planifier votre séjour, sans craindre un dépassement de forfait. Sans engagement, cette option se décline en abonnement mensuel et en passe à durée limitée.

5.     Se connecter au réseau Wi-Fi du voisinage

Vous pourriez profiter du réseau Wi-Fi du voisinage uniquement si vous avez vous-même autorisé l’accès de votre réseau Wi-Fi aux autres abonnés de votre fournisseur. Si vous l’avez interdit, pensez à le réactiver sur votre box avant de partir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*