3 endroits parmi les plus populaires à voir lors d’un séjour au Brésil

Le Brésil est l’une des meilleures destinations où partir en voyage. En effet, c’est un pays regorgeant de beauté naturelle. Voici un aperçu des endroits immanquables à visiter au cours de votre prochain voyage au Brésil.

Copacabana, une plage pour tous les goûts à Rio de Janeiro

Même si le Brésil regorge de belles plages, celle de Copacabana est certainement la plus connue de toutes. Cette plage de sable fin et clair s’étend sur 4,5 km, une des plus grandes après la plage de Barra da Tijuca. Elle est d’ailleurs un immense terrain de sport où il est possible de faire du beach-volley, du beach-soccer, des jeux de raquette, du running, du cyclisme, du surf, de la nage, de la musculation, etc.

De plus, à proximité de la plage se trouvent de charmants petits bars en plein air appelés « botecos ». Vous pourrez ainsi faire du farniente en goûtant de l’eau de coco fraîche ou en sirotant une caipirinha. Tout cela attire un grand nombre de visiteurs du monde entier et de toutes les classes sociales.

Admirer les chutes d’Iguaçu du côté brésilien

Une des choses que vous devriez aussi découvrir durant votre voyage au Brésil est incontestablement les chutes d’Iguaçu. Ce sont de véritables trésors de la nature, classés au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 1984. En fait, elles se situent à la frontière entre trois pays avec le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Du côté brésilien, c’est une vue d’ensemble sur les 275 cascades composant les chutes d’Iguaçu qui vous attend. La plus impressionnante est la cascade Garganta del Diablo.

En plus, divers points de vue panoramiques (notamment des passerelles) sont aménagés pour contempler de plus près cette impressionnante masse d’eau ainsi que la nature environnante. En tout cas, vous allez être un peu mouillé. Ensuite, en suivant le sentier bétonné, vous trouverez que la proximité de la faune aussi est très réjouissante. Vous croiserez des singes, des coatis, des papillons, des perroquets, des toucans, des tapirs, des fourmiliers, et de nombreuses autres espèces.

La Gruta do Lago Azul, une grotte abritant un lac souterrain

Depuis la municipalité de Bonito, rendez-vous sur le célèbre site de la « Gruta do Lago Azul » ou encore la grotte du lac bleu. Cette grotte est située à l’ouest à 26 km en sortant de la ville de Bonito. Elle est profonde de 60 mètres et est vraiment resplendissante avec son lac de toute beauté, ainsi que ses formations géologiques de stalactites et stalagmites. Pour arriver jusqu’au lac, on descend par un énorme trou qui plonge sur 90 mètres par un escalier façonné dans les pierres de la grotte.

Le meilleur moment pour profiter du site est de venir pendant les mois de décembre à début-janvier, et bien évidemment tôt le matin. Ainsi, à l’intérieur de la grotte, vous pourrez découvrir pleinement d’un magnifique jeu de lumière émis par les rayons du soleil, ainsi que de la transparence et la couleur bleue lumineuse des eaux. Notez que cette dernière se visite uniquement avec un guide local. De plus, vous devrez respecter quelques consignes strictes pour ne pas altérer l’environnement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*