Des tableaux célèbres dans la galerie estades de Lyon

La galerie Estades est un expert en art depuis 1986, créée par Michel Estades. Actuellement, on peut citer trois emplacements : à Paris, à Lyon et à Toulon. Dans cet article, nous allons vous parler principalement de la galerie d’art à Lyon Estades. Mais quel type de tableau peut-on y voir ?

Où se trouve la galerie de Lyon ?

En effet, le collectionneur d’art a créé en premier la galerie de Toulon, en 1990. Puis, après quelques années, en 1998, la galerie estades de Lyon a également vu le jour. Il se trouve au quai le saint vincent lyon, au 61. Vous pourrez visiter le site si vous voulez plus d’informations galerie.lyon@estades.com
En effet, la galerie art lyon est spécialisée dans la vente et expo des œuvres des grands maîtres, des maîtres modernes et de l’art figuratif contemporain, des maîtres provençaux, mais aussi des sculpteurs renommés. Certains disposent même d’une reconnaissance mondiale et qui sont très bien cotés sur le marché. Partenaire du Musée des Beaux-Arts de Toulon, du Salon National des Artistes Animaliers et de certains hôtels prestigieux, elle réalise des expositions passagères pour faire connaitre des œuvres remarquables.

Peut-on trouver des tableaux célèbres dans la galerie ?

Bien sûr ! La galerie art lyon possède de nombreuses toiles très courtisées et impressionnantes. C’est vraiment une mine de trésor pour ceux qui aiment l’art. Vous pourrez y dénicher par exemple quelques œuvres de :

Pierre AMBROGIANI
Bernard BUFFET
Pierre CORNU
Claude FAUCHERE
Bertrand FAUCONNET
ARMAN
Maurice UTRILLO
Claude VENARD
Gérard BOUDON
Yves BRAYER
Jean COCTEAU
Jean FUSARO
Stéphane GISCLARD
Christophe JEHAN
Maximilien LUCE
Niki de Saint-Phalle
Jean-Claude NOVARO
Pablo Picasso

Ce ne sont que quelques exemples, mais il y a encore d’autres artistes. Bref, Michel Estades est un vrai dénicheur de nouveaux talents. En ce qui concerne la galerie à Lyon, elle reçoit également des expos, des rétrospectives ou des vernissages.

Bernard Buffet, le grand maître de l’expressionnisme !

Buffet est connu partout dans le monde par ses clowns multicolores et attristés. Jusqu’à présent il ne perd pas sa cote auprès des collectionneurs d’art. À part un musée qui lui est entièrement dédié au Japon, ses œuvres sont également éparpillées dans plusieurs musées dans le monde. En 2012, toutes ses œuvres ont été exposées au Musée d’Art Moderne MAM à Paris. En outre, il a aussi réalisé de nombreuses expositions que ce soit en France ou à l’étranger, et même dans la galerie art lyon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*