Un week-end en amoureux en Australie : que faire à Sydney ?

Si vous envisagez une escapade en amoureux en Australie lors d’un week-end par exemple, la ville de Sydney est alors une des destinations à privilégier grâce à ses innombrables attraits. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle soit parmi les villes australiennes les plus prisées des voyageurs de passage au pays des kangourous. En effet, même pour un week-end seulement, vous aurez largement le temps de découvrir les principales attractions touristiques de cette ville australienne. Que ce soit à la plage pour profiter de leur beauté ainsi que de la mer ou bien en explorant Sydney pour faire des visites intéressantes.

Escapade en couple en Australie, profiter des belles plages de Sydney

L’un des principaux avantages de Sydney est la proximité de ses plages qui sont facilement accessibles à partir du centre-ville. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle fait souvent partie d’une étape lors d’un circuit en Australie. En effet, pour un petit week-end en amoureux dans cette ville australienne, vous aurez l’occasion de passer par les magnifiques plages sydnéennes comme Bondi Beach par exemple.

Étant donné la popularité de cette plage, elle fait partie des incontournables de cette ville qui vous permettra de profiter de la mer. Elle est de ce fait souvent bondée, mais si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, dirigez-vous vers les Northern Beaches. Notamment vers la station balnéaire de Dee Why qui dispose d’une belle et grande plage bien plus tranquille comparée à Bondi Beach.

Se prendre en photo avec l’Opéra de Sydney en arrière-plan

La ville de Sydney abrite également quelques monuments emblématiques australiens qui font partie de ses principales attractions touristiques. Il s’agit du remarquable Opéra de Sydney avec son architecture atypique ainsi que du célèbre Harbour Bridge qui traverse la baie de Sydney. Ils sont d’ailleurs sûrement les monuments les plus photographiés de la ville.

Vous pourriez alors vous prendre en photo en souvenir de votre week-end en amoureux en Australie avec comme toile de fond l’Opéra et le Harbour Bridge. D’autant plus que ce petit détour ne vous prendra guère beaucoup de temps étant donné la courte durée de votre séjour.

Flâner dans le port de Darling Harbour en découvrant ses attraits

Après votre séance de photo en couple, le port de Darling Harbour qui se trouve d’ailleurs à quelques pas de l’Opéra de Sydney fait également partie des lieux d’intérêts à surtout ne pas manquer dans cette ville australienne. En vous promenant à Darling Harbour, vous aurez l’occasion de faire plusieurs visites intéressantes puisqu’il regorge de sites qui valent vraiment un petit coup d’œil.

En effet, si vous n’êtes pas passé par le zoo de Taronga, faites alors un tour au Wild Life Sydney qui abrite quelques animaux emblématiques du pays tels que le kangourou bien sûr, mais aussi le diable de Tasmanie, le koala, le wallaby, etc. Sinon, visitez le SEA LIFE Sydney Aquarium si vous n’avez pas eu le temps de voir la Grande Barrière de Corail et ses trésors sous-marins.

En outre, il vous est aussi possible de faire la visite de quelques musées dans ce port, à l’instar du Musée national de la marine. C’est aussi le cas du Powerhouse Museum si vous vous intéressez à la science. Par ailleurs, le musée de cire, Madame Tussauds Sydney, est unique en son genre sur le territoire australien. Vous aurez également la chance de poser en photo avec les personnages en cire des acteurs mondialement célèbres qui sont originaires d’Australie comme Hugh Jackman ou Nicole Kidman entre autres.

D’autre part, vous aurez aussi l’opportunité de vous restaurer à Darling Harbour grâce à plusieurs restaurants qui s’y trouvent. De plus, vous avez le choix entre diverses spécialités culinaires, françaises, italiennes, chinoises, etc. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter d’un moment de romantisme lors de votre séjour en amoureux en Australie, notamment autour d’un dîner romantique dans l’un des restaurants de ce port de Sydney.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*