Vacances d’été 2017 : où amener les ados ?

À l’approche des vacances d’été, vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle où partir avec vos adolescents pour les récompenser de leurs efforts durant l’année scolaire. Comme pour les enfants et les adultes, les adolescents ont leurs propres besoins en matière de distractions et de détente. D’une manière générale, ces jeunes voyageurs affectionnent d’une part les parcs d’attractions, les belles plages et les activités nautiques dans les pays ensoleillés et de l’autre part, les stations de ski dans les destinations où il fait froid. Ainsi, pour vous aider à trouver l’endroit idéal, voici deux idées de destinations où vous pourrez partir en vacances avec vos ados durant cet été 2017.

Les Keys, aux États-Unis

Les Keys sont un archipel situé au sud des USA, dans le détroit de Floride. Il relie l’océan Atlantique au golfe du Mexique, entre l’île de Cuba et la péninsule de Floride. Très prisée par les touristes effectuant un voyage sur mesure aux États-Unis, cette destination est particulièrement idéale pour passer des vacances exceptionnelles avec vos ados. Ses multiples îles vous ouvrent à des paysages époustouflants, mais surtout à de longues étendues de magnifiques plages, entourées d’une mer turquoise abritant un riche fond marin.

En vous rendant sur l’île de Key Largo, vous profiterez de l’endroit figurant parmi les meilleurs spots de plongée dans le monde. En explorant les profondeurs de ses eaux, vos ados et vous pourrez contempler sa célèbre statue sous-marine du Christ. Un autre attrait de l’île est la possibilité de monter à bord d’un bateau doté d’un fond en verre, pour admirer les créatures de la mer. Nager avec les dauphins est également à prévoir durant votre séjour dans les Keys.

Le Yucatán, au Mexique

Yucatán est un État du sud-est du Mexique, se trouvant sur la péninsule du même nom. Il est une des meilleures destinations pour voyager avec les ados. Si vos enfants sont amateurs de la nage et de la plongée, ils adoreront se baigner dans un cénote. Les cénotes sont des sortes de fabuleuses grottes, se présentant comme des puits naturels d’eau douce. De par l’incroyable pureté de son eau douce ainsi que la visibilité parfaite qu’il propose, ce lieu magique est parfait pour faire de la plongée et du snorkeling pour y admirer des poissons colorés et de petites tortues.

Comme le Yucatán abrite un très grand nombre de cénotes, vous aurez un large choix de destination où vous amuser avec vos adolescents, à l’instar du cénote de Peba, les 3 cénotes de Cúzama, le cénote Oxman, etc. Lors de votre séjour dans la localité, vous aurez également la possibilité de profiter de ses magnifiques plages de sable blanc et ponctué de cocotiers. Dans le village de Tulum, vous adorerez vous baigner dans les plages privées aménagées avec matelas, parasols et petits restaurants pour vous ressourcer et vous détendre en famille.

Port Aventura Park en Espagne

Pour changer des plages, des baignades et de la plongée, vous avez également la possibilité de partir en vacances avec vos ados pour découvrir les plaisirs de s’amuser dans un parc d’attractions, notamment dans Le Port Aventura Park en Espagne. Se trouvant à une heure de Barcelone, ce parc d’attractions est une destination de choix pour vous amuser avec vos enfants. Il propose six mondes thématiques, dont la jungle de Polynésie, le Mexique colonial, la Chine impériale, Mediterrània qui est un village méditerranéen, etc.

La majorité des attractions de Port Aventure sont thématisées de façon à permettre à ses visiteurs de découvrir le secret des Mayas ainsi que les rapides du Grand Canyon. Depuis 2014, le Cirque du Soleil offre des spectacles réguliers dans le parc. Pour votre plaisir, le site met à la disposition des adultes un parcours de golf et une salle de sport ou fitness pour vous permettre d’entretenir votre forme durant votre escapade en famille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*