Séjour au Japon : comment trouver votre hébergement ?

Le choix de l’hébergement compte parmi les principaux éléments à considérer dans tout projet de voyage. Et si vous envisagez de vous rendre dans un pays très fréquenté tel que le Japon, la tâche sera encore plus complexe. En effet, vous serez amené à tenir compte de plusieurs facteurs, comme la proximité avec les sites touristiques, la qualité des infrastructures, le budget prévu, la durée du séjour ainsi que les services fournis par les établissements. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques conseils qui pourront vous servir dans la recherche d’un logement lors de votre séjour dans le pays du Soleil Levant.

Les critères pour bien choisir son hôtel au Japon

Comme vous pouvez le constater sur les différentes plateformes en ligne, plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’un hébergement dans le cadre d’un voyage au Japon. Cependant, ces éléments sont souvent nombreux qu’il devient parfois difficile de choisir le meilleur établissement qui conviendra à nos attentes. Afin de rendre la tâche plus simple, vous pouvez établir une liste rapide en sélectionnant les critères les plus essentiels. L’emplacement de l’hôtel est une des principales conditions qui devraient influencer votre choix.

Effectivement, les enseignes se trouvant près des arrêts de transports en commun ou des gares sont celles à privilégier. En bus ou en train, le transport est relativement cher dans le territoire japonais. Il est donc indiqué de limiter les déplacements en optant pour un hôtel se trouvant à proximité des sites touristiques et non loin des centres-ville. Si vous ressentez encore quelques hésitations, vous pouvez toujours consulter les avis des autres passionnés de voyage à travers les sites dédiés ou les forums. Cette astuce est également l’occasion de vous renseigner sur la qualité des infrastructures, de l’accueil et des services des établissements que vous avez repérés.

Les types d’hébergement disponibles dans le pays

Le Japon, malgré sa taille assez petite, propose de multiples options d’hébergements. Ainsi, si vous projetez de séjourner dans le pays, vous pourrez trouver dans ses grandes villes un large choix d’hôtels. Néanmoins, si vous souhaitez loger dans un endroit plus original, vous pouvez opter pour un ryokan. Il s’agit d’un hébergement typique du Japon, souvent disponible dans toutes les régions du pays, même dans les zones éloignées. Ils se présentent sous forme de petites chambres confortables constituées d’un sol en tatami ainsi que d’un futon. Les ryokans se déclinent en diverses versions, dont les ryokans traditionnels qui ont de grandes similitudes avec les chambres d’hôtes.

Dans la mesure où vous voyagez avec un petit budget, vous avez la possibilité de choisir un logement pas cher comme les hôtels-capsules. Disponibles tous les jours et à toute heure, ils sont considérés comme les hébergements les plus abordables du marché. La cabine est dotée des éléments de base d’une chambre d’hôtel classique, à l’instar d’un lit, d’une télévision, de petits espaces de rangement… Les manga-kissa et les loves hôtels sont également des hébergements peu coûteux et particuliers à travers le pays. Ils sont toutefois à considérer qu’en dernier recours en raison de leur cadre assez singulier.

Dans le cas où vous aspirez à profiter de votre escapade pour en savoir un peu plus sur la culture et le mode de vie de la population locale, vous pouvez opter pour un séjour chez l’habitant. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, il y a le couchsurfing qui vous offre la possibilité de loger quelques nuits et gratuitement chez les autochtones pour partager leur quotidien. Le Wwoofing est une solution d’hébergement chez l’habitant durant lequel vous travaillez pendant quelques heures par jour dans une ferme organique en échange d’un lit et des repas. Néanmoins, vous aurez besoin d’un visa comme le PVT pour pouvoir effectuer ce travail au Japon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*