En quête d’événements particuliers au territoire costaricien

Rentrant parmi les destinations rêvées de tous les voyageurs, le Costa Rica englobe dans tout son territoire des beautés impressionnantes. Cette goutte de paradis se place entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique révélant des paysages époustouflants. La forêt tropicale et la jungle protégée sont de vraies espaces pour les faunes et les flores diversifiées. Bien que les villes costariciennes abritent de différentes institutions culturelles, vous y trouverez également des plages et des volcans et d’autres havres de paix qui vous offriront un séjour de rêve au Costa Rica. Hormis tout cela, il existe une autre façon de découvrir ce pays aux mille merveilles sans parler des événements particuliers qui remplient son agenda culturelle pendant toute l’année. En effet, assister aux festivals typiques du Costa Rica sera une autre manière de vous offrir des vacances inoubliables. Alors, rejoignez d’abord la ville de Palmarès pour jouir de la grande fête organisée tous les mois de janvier. Par ailleurs, le Best Fest est une manifestation musicale costaricienne qui attire également beaucoup de touristes.

Palmarès, une ville à ne pas rater pour les fêtards

La fête de Palmarès ou Fiestas Palmarès se déroule pendant deux semaines au mois de janvier. Grâce aux nombreuses attractions qui rempliront les programmes, cette manifestation costaricienne accueille chaque année des milliers de voyageurs ainsi que des natifs. Vous pourrez vous fondre dans la foule en suivant le grand carnaval. C’est le moment propice pour faire une rencontre avec les habitants. Aussi, les cavaliers de tout le pays se donnent rendez-vous à Palmarès pour débrider leurs montures. D’ailleurs, séjournez au Costa Rica pour pouvoir assister aux Rodéos qui sont organisés dans les arènes et là aussi, les spectateurs sont très nombreux. C’est en ce moment que les juges feront les élections des plus beaux chevaux du carnaval. Pendant que les mélomanes apprécieront les concerts de musiques où se défileront beaucoup d’artistes reconnus, d’autres places accueillent de différentes sortes de concours. Les fameuses corridas de taureaux et le championnat de monte de taureaux… sont ouverts à tous…

Le Best Fest, une manifestation au cœur d’une nature généreuse

Le Best Fest est un festival annuel se déroulant au mois de février. Cette manifestation internationale qui se passe toujours sur les rives du parc national de Marino Ballena révèle de nouveaux talents. En effet, c’est l’instant magique qui vous mènera aux vraies racines de la musique traditionnelle costaricienne. Évidemment, de grands spectacles, animés par des artistes typiques…, feront partie du programme durant les séjours au Costa Rica. Pour vous donner un week-end très amusant, des chanteurs et des danseurs… participent aux shows de 16 heures jusqu’au petit matin. En outre, tous les billets d’entrée au Best Fest offrent de nombreux privilèges, mais prenez un billet VIP pour vous offrir un accès aux bars privés, aux salles de bain et aussi aux salons en plein air… tout en jouissant des scènes artistiques et des beautés du parc national de Marino Ballena. D’ailleurs, ce festival est aussi marqué par une grande procession de campeurs rejoignant les zones de camping de cette enceinte naturellement paradisiaque.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*