Quelques sites à découvrir pendant un voyage en Argentine

L’Argentine est un pays fascinant situé dans la partie australe de l’Amérique latine. Il possède de nombreux sites touristiques remarquables où les voyageurs vivront des aventures mémorables. Parmi les destinations immanquables de cette contrée, il a la Quedabra de Humahuaca. Ce canyon d’origine tectonique et fluviale est localisé dans le nord-ouest du territoire, dans la province de Jujuy. Il est classé en tant que patrimoine mondial pour ses magnifiques paysages et ses vestiges historiques.

En faisant une randonnée dans cet endroit pendant leurs circuits en Argentine, les routards peuvent visiter le village de Purmamarca. Cette bourgade est réputée pour sa curiosité géologique, le Cerro de los Siete Colores, un flanc de montagne aux couleurs variées. Elle abrite des boutiques d’artisanats où les estivants pourront achetés des souvenirs comme des sculptures en bois, des tapis fait main ou encore des instruments de musique. Mis à part Pumamarca, les routards sont également la possibilité d’explorer les ruines du Pucará de Tilcara. Cette forteresse a été érigée par les indiens Omaguacas.

EsterosdelIberá, une zone humide exceptionnelle de l’Argentine

Un circuit en Argentine est une occasion pour les voyageurs de s’aventurer aux EsterosdelIberá. Ce site est un vaste réseau d’étangs et de marécages couvrant une surface de 12 000 km². Il se trouve dans le nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Il est considéré comme une réserve pour sa faune et sa flore remarquables. En entreprenant une escapade dans ce havre de paix, les globe-trotters apercevront de nombreuses variétés de plantes, à l’exemple du Victoria cruziana, de l’Eichhorniaazurea, du Jacaranda mimosifolia et de l’Astroniumbalansae.

Les touristes verront également près de 300 espèces d’oiseaux, à l’instar de l’ibis à face blanche, du toucan toco, du tantale d’Amérique et du nandou. En outre, les vacanciers qui explorent ce parc auront la chance d’observer divers reptiles et mammifères comme le loup à crinière, le caïman à museau large, le capibara et l’anaconda jaune. Pour information, les estivants peuvent prendre un indigène de la tribu des Guarani pour les guider dans cet endroit.

L’Aconcagua, une merveille géologique d’Argentine

Durant leurs circuits en Argentine, les globe-trotters iront certainement à l’assaut de l’Aconcagua. Ce pic pyramidal de 6 962 m d’altitude est la plus haute montagne du continent américain. Il se situe dans le département de Las Heras, à l’ouest de la ville de Mendoza. Il fait partie du fameux challenge des « SevenSummits » et accueille, tous les ans, de nombreux aventuriers.

Pour se rendre au sommet de ce « colosse d’Amérique », les voyageurs peuvent emprunter plusieurs pistes comme la French Route InferiorHorcones, la Polish Glacier Traverse Route et la voie Normale. Cette dernière est la route la plus facile pour gravir cette formation géologique. En effet, ce sentier est parfaitement balisé et la neige y est absente. Pendant l’ascension de ce synclinal, les routards apercevront plusieurs variétés de plantes, à l’exemple de l’Azorella compacta, de l’Adesmiapinifoli et du Skytanthusacutus.

Les vacanciers croiseront également plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères tels que le guanaco, le lièvre, le condor des Andes et l’urubu à tête rouge.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*