Des endroits à absolument visiter en Thaïlande

La Thaïlande figure parmi les destinations les plus appréciées sur le continent asiatique, car elle possède de nombreux attraits touristiques aussi intéressants les uns que les autres. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, une chose est sûre, vous n’allez qu’adorer votre séjour.

Respirer l’air frais du littoral à Phuket

Au cas où vous n’auriez pas encore choisi un lieu précis pour commencer un séjour Thaïlande, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur l’île de Phuket. Ce petit paradis des vacanciers est localisé au sud du territoire. La plupart des nationalités du monde y vont presque chaque année. Une des principales raisons qui amènent les routards dans cette partie de la Thaïlande est sans doute la beauté du paysage. Les décors de Phuket sont semblables à ceux présentés sur des cartes postales, car ils sont constitués de plages de sable blanc bordées de végétations tropicales qui sont bercées par les vagues d’une mer émeraude étincelante. Mis à part l’aspect visuel qu’offre Phuket à ses visiteurs, les activités qui les attendent sur place aussi sont nombreuses. Parmi les loisirs, il y a, entre autres, le surf, le kitesurf, le snorkeling ou encore la plongée sous-marine. Si vous aimez pratiquer cette dernière, par exemple, faites-donc un tour dans les spots de Shark Point ou Anemone Reef.

Chiang Mai et ses précieux temples bouddhiques

Un séjour Thaïlande vous a donné l’occasion de découvrir une des plus belles stations balnéaires du pays. Pour continuer vos aventures sous le signe du dépaysement, pourquoi ne pas changer de décor ? Rendez-vous dans la province de Chiang Mai. Cette dernière abrite une ville du même nom qui est célèbre pour ses temples aussi jolis les uns que les autres. Pour rejoindre cette localité, vous pouvez opter pour Bangkok comme point de départ. Quand vous arriverez à destination, prenez le temps de vous reposer dans votre hôtel. Une fois que vous aurez repris du poil de la bête, commencez votre petite promenade à Chiang Mai. Faites, par exemple, un tour dans le temple de Wat Suan Dok qui fut construit au XIV è siècle. Vous allez sûrement adorer son grand et magnifique jardin fleuri.

Le parc national de Khao Sok, un site naturel à ne pas manquer

Durant votre séjour Thaïlande, vous avez pu visiter la station balnéaire de Phuket et la cité de Chiang Mai. Ces attractions touristiques vous ont-t-elles plu ? Si c’est le cas, alors la prochaine à découvrir va aussi vous impressionner. Cet endroit qui vaut absolument un détour n’est autre que le parc national de Khao Sok qui se situe dans la province de Surat Thani. Les décors de la réserve font étrangement penser à la baie d’Halong, car sur le lac Chiew Lan immerge d’immenses formations calcaires parsemées de végétations. Vous pouvez admirer ces merveilles de la nature tout en effectuant une petite virée en bateau sur l’étendue d’eau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*