Bali, une destination pour tous les goûts et les envies

Bali, ce petit paradis de l’Indonésie, constitue une destination parfaite pour des vacances en famille, en couple ou entre amis.

Bali, une île pleine de richesses naturelles

Bali est une île d’Indonésie qui regorge de nombreuses richesses naturelles qui invitent au dépaysement. Il possède des forêts équatoriales, des plages à couper le souffle, des volcans et des rizières. Il épate les touristes des 4 coins de la planète avec la convivialité et la tradition de ses habitants. En routard ou en famille, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre voyage Bali. Si vous aimez la nature, partez à la découverte des zones protégées de Bali. Le parc national de Bali Barat vous plaira sûrement. Il est localisé à l’extrême nord-ouest de l’île. Il dispose d’une biodiversité exceptionnelle qui est à observer le temps d’une randonnée. Ce site s’étend sur une superficie d’environ 190 km².

Admirer la biodiversité terrestre et marine du parc national de Bali Barat

Au cours de votre voyage Bali dans le parc national de Bali Barat, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs écosystèmes, allant de la savane à la mangrove. Au centre, vous trouverez des montagnes volcaniques, y compris le mont Patas qui culmine à 1 412 m.

Durant votre randonnée, vous croiserez des léopards, des cerfs, des buffles, des singes et tant d’autres encore. Avec un peu de chance, vous rencontrerez l’étourneau de Rothschild, une espèce d’oiseau en voie de disparition. Ces animaux sont reconnaissables avec leur couleur blanche et leurs houppettes hirsutes. Par ailleurs, le parc national de Bali Barat possède une vie marine exceptionnelle. Il constitue un endroit parfait pour la plongée sous-marine. En optant pour cette activité, vous aurez l’opportunité de voir une barrière de corail de 40 m. Vous nagerez avec des milliers de poissons tropicaux, des poissons-clowns, des hippocampes et des raies mantas. À noter que le courant est très faible et permet d’observer de près la faune marine.

Où faire la fête à Bali ?

Pour faire la fête lors d’un voyage Bali, vous pouvez, par exemple, visiter la plage de Kuta. Celle-ci est située à environ 20 min en voiture de Denpasar. Elle figure parmi les hauts lieux touristiques de l’île. Elle est sillonnée par des discothèques, des boutiques et des bars qui restent ouverts jusqu’au petit matin.

Mis à part cela, ce spot est propice à diverses activités. Sur les lieux, vous aurez l’occasion de vous balader avec votre tendre moitié, main dans la main, le long du rivage. Vous pourrez également vous adonner au foot, etc. Par ailleurs, la plage de Kuta accueille de nombreux évènements. On y organise des compétitions de volley-ball et de surf. Le soir, n’oubliez pas de partager un dîner romantique dans un restaurant sur la plage. Cela immortalisera votre séjour à deux à Bali.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*