À l’assaut des îles enchanteresses de la Polynésie

La Polynésie est une destination à privilégier si l’on souhaite vivre des moments inoubliables. Elle se trouve au milieu du pacifique et est connue pour ses îles paradisiaques. Parmi ces dernières, on peut citer Tahiti. Cette masse de terre de 1 042 km² de superficie est un incontournable au cours des voyages sur mesure en Polynésie. Elle appartient à l’archipel de la Société. Ce bout d’Éden propose aux bourlingueurs qui s’y rendent une large gamme d’activités.

Les globe-trotters pourront, par exemple, faire étape à Moorea pour admirer la célèbre baie de Cook. Celle-ci fascinera les estivants avec ses eaux cristallines et son relief volcanique. Quant aux adeptes d’escalades, ils ne manqueront pas de gravir le mont Aorai. Au sommet de cette montagne de 2 066 m d’altitude les routards auront la chance de bénéficier d’une vue à couper le souffle. Ceux qui désirent observer des baleines seront invités à rejoindre cette île entre les mois de juillet et octobre, car c’est la saison de l’amour pour ces immenses mammifères marins.

Huahine, une adresse à ne pas louper

Les bourlingueurs poursuivront leur voyage Polynésie sur mesure en se rendant à Huahine ou « l’Authentique ». Cette île est située à environ 170 km au nord-ouest de Tahiti. Elle appartient également à l’archipel de la Société. Au cours de leur périple dans cette adresse, les routards verront des gens accueillants, un rythme de vie tranquille et une végétation luxuriante. Hormis cela, ce havre de paix propose quelques occupations divertissantes adaptées aux goûts de tout le monde. Ceux qui désirent en savoir davantage sur le passé de cette masse de terre seront invités à faire un petit détour au site archéologique de Maeva. Ce dernier fut le berceau des 8 clans autochtone de ce bout d’Éden. C’est à cause de cela qu’on y trouve des « marae » royaux, un genre de plate-forme érigé avec du corail ou des pierres volcaniques. Il est à noter que Huahine est aussi connue pour la Hawaiki Nui Va’a, la plus importante course de pirogue du Pacifique Sud. Cet évènement sportif se tient le mois d’octobre de chaque année.

Bora Bora, une destination incontournable

Un voyage sur mesure en Polynésie serait incomplet sans un petit passage à Bora Bora. Cette île fait partie de l’archipel de la Société. Ce bout de paradis fait rêver les amoureux du monde entier, car il constitue une destination idéale pour une lune de miel inoubliable. En outre, cette masse de terre est propice à toute sorte d’activités toute aussi divertissantes les unes que les autres. Ceux qui souhaitent admirer des animaux marins seront invités à plonger dans les eaux bleues de cette adresse. Au cours de leur randonnée aquatique, ils auront la possibilité de voir des poissons de toutes les couleurs ainsi que des raies manta. De leur côté, les touristes qui désirent vivre un moment de farniente mémorable pourront se rendre à la plage de Matira. Cette dernière enchantera les bourlingueurs avec ses étendues de sable blanc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*