4 astuces qui vous permettront de garder la ligne durant un voyage estival

Partir en vacances est souvent un moment de détente où l’on laisse de côté les habitudes quotidiennes et où on se laisse parfois un peu aller. En ce sens, si vous avez pris l’habitude de suivre un régime alimentaire particulier et d’aller à la salle de sport à des jours bien précis, votre voyage risque de chambouler votre routine.

Vous aurez même sans doute envie de tout mettre en pause et de tout reprendre à votre retour. Or, si vous êtes trop indulgent avec vous-même, vous risquez de perdre vos acquis. Heureusement, il est tout à fait envisageable de garder votre ligne voire de perdre du poids durant vos vacances. Voici d’ailleurs 4 astuces qui pourront vous aider à y arriver.

Manger des aliments frais, sains et succulents

En général, il est possible d’éviter ou de minimiser les risques de prendre du poids durant les vacances grâce à la nourriture que vous trouverez dans vos destinations. En effet, en vous rendant dans les marchés locaux, vous trouverez facilement différentes sortes de nourriture. Lesquelles seront fraîches, saines et délicieuses.

À titre d’illustration, si vous êtes dans une contrée tropicale au bord de la mer, faites la part belle aux fruits de saison, aux poissons et aux fruits de mer ; et si vous êtes à la campagne, favorisez les légumes et les produits du terroir. Dans tous les cas, saisissez cette occasion pour gouter les spécialités locales et changez de vos plats habituels.

En l’absence d’hormones, d’agents de conservation et autres composés chimiques, vous verrez que ces aliments sont bien plus goûteux et aisés à digérer par rapport à ceux que vous avez l’habitude de manger chez vous. En complément, si vous suivez des conseils et différentes façons pour perdre du poids comme ceux sur http://perdre-10kilos.com/, vous serez sans doute agréablement surpris de voir que vous n’apporterez pas de kilos en trop comme souvenir de vos vacances.

Remplir ses journées avec différentes activités

Si le farniente et la détente seront bien évidemment au programme de votre séjour, n’oubliez pas qu’il est quand même important de rester actif pour se dépenser et éviter de grossir. En plus, il est à noter que la plupart des choses intéressantes et amusantes à faire sont souvent des activités ayant une dimension un peu physique.

Par exemple, on peut citer les randonnées, la plongée sous marine, le snorkeling, les visites des villes et de la région à vélo, le kayak en rivière, la tyrolienne, etc. Et si vous avez envie de garder votre ligne, évitez au maximum les activités impliquant un moyen de transport motorisé. De cette manière, vous brûlerez des calories.

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de passer d’excellents moments durant votre voyage, veillez à vous renseigner au préalable sur les activités envisageables au moment de le planifier. Ainsi, vous êtes sûr que chacun y trouvera son bonheur et s’amusera un maximum.

Et si vous avez envie de pratiquer quelques exercices durant votre séjour, renseignez vous auprès des hôtels qui auraient de salle de sport. Sinon, vous pouvez également faire quelques exercices pour maintenir votre forme. À l’instar des 7 exercices sur cette vidéo qui vont aideront à avoir un ventre plus plat : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Marcher autant que cela est possible

Durant la saison estivale, le temps est souvent excellent et ensoleillé et il serait dommage de ne pas en profiter pour faire des sorties pédestres. Généralement, la plupart des lieux d’intérêts des destinations touristiques se visitent à pied. Aussi, minimisez les sorties guidées en voiture ou en bus, et mettez des chaussures de marche confortables pour des visites pédestres. La marche est une activité de cardio training qui vous permettra de dépenser quelques calories.

De même, si vous en avez la possibilité évitez de prendre des moyens de transports motorisés pour la majorité de vos déplacements. Restez simple et marchez à votre rythme, vous découvrirez des quartiers et restaurants locaux et vous éviterez de passer à côté de découvertes intéressantes. Et vous pourrez partir à la rencontre des habitants locaux et échanger avec eux.

Dans la même optique, n’hésitez pas à prendre les escaliers pour rester actif au cours de vos vacances d’été. Que ce soit dans les hôtels, les musées, les aéroports, ou les centres commerciaux, zappez les ascenseurs et prenez les escaliers à la place. Il sans dire que les escaliers mécaniques sont eux aussi dans le cas que les ascenseurs.

Prendre le temps de vous détendre

Vous savez sans doute que le stress est l’un des facteurs favorisant la prise de poids. Notamment parce qu’il entraine des changements au niveau des hormones. Comme la sécrétion du cortisol qui favorise le stockage des lipides, ainsi que la sécrétion de ghréline qui stimule l’appétit. Profitez donc de votre voyage pour évacuer le stress et les tensions accumulés, et pour vous changer les idées.

Si vous avez choisi une destination balnéaire, marchez un peu le long de la plage, faites du farniente, flânez un peu, ou piquez une tête dans la mer ou une piscine. Et dans le cas où vous auriez choisi un endroit réputé pour la beauté de sa nature, une randonnée vous donnera l’opportunité de prendre un bon bol d’air frais, de vous ressourcer et d’admirer le paysage environnant. Dans tous les cas, vous vous sentirez revigoré et plein d’énergie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*