Exploitez le réseau de vos clients grâce au parrainage client digital

 

Votre clientèle s’agrandit mais pas assez à votre goût ?

Toute entreprise cherche légitimement à acquérir de plus en plus de clients. Attention cependant à ne pas délaisser vos clients actuels. Vous avez plus de chances de revoir ces clients satisfaits de l’attention que vous leur portez, que de faire venir de nouveaux clients par une simple publicité.

Privilégiez le marketing relationnel au marketing de masse où les publicités qui en résultent lassent de plus en plus les consommateurs. Les consommateurs apprécient des services et des messages personnalisés.

Bien sûr, pour des entreprises qui comptent un nombre important de clients, il est impossible de connaître chacun de ses clients et de proposer des offres au cas par cas. Avec de nouveaux moyens, vous pouvez automatiquement orienter chacun de vos clients vers un produit ou une offre qu’il apprécierait. Il faut savoir changer de méthode avec le temps et tester d’autres façons d’interagir avec vos clients.

Le parrainage digital

Flyers, articles de presse, blogs .. Vous avez tout essayé, mais vous ne remarquez pas d’augmentation de fréquentation du magasin ? Certes, il faut varier les supports pour toucher le plus de monde possible et gagner en visibilité.

Le but final reste malgré tout de ramener de nouveaux clients en point de vente.

En s’intéressant au phénomène de recommandation clients, le parrainage paraît à nouveau à la mode et tout à fait apprécié des clients. Un client vous recommande et gagne en échange une réduction ou un cadeau.

Maintenant, avec des solutions comme We Love Customers le parrainage client devient digital et beaucoup plus efficace que les flyers que la majorité des clients perdent en cours de route au bout de quelques minutes.

Lorsqu’un client parle de votre entreprise à son entourage, il vous fait de la publicité naturellement. Les amis de vos clients ont confiance en eux et on envie de tester à leur tour. Plus efficace qu’une publicité classique, ce phénomène de recommandation vaut la peine d’être exploité.

Si chacun de vos clients en parlent à un de leurs amis, vous multipliez de façon évidente les contacts.

Personnalisez et individualisez la relation !

Vous obtenez l’historique des clients qui ont pris part à votre parrainage. En quelques clics, le parrainage digital apporte aux entreprises le moyen d’envoyer des messages d’invitation. Lorsqu’un client est satisfait, il devient votre premier ambassadeur, prêt à parler de vous.

En créant des messages personnalisés, les amis de vos clients se sentent davantage concernés par l’invitation et sont en général curieux de découvrir ce que vous faites.

Lorsqu’ils viennent chez vous de la part d’un ami, l’opération de parrainage leur permet de recevoir une récompense (une réduction, un article offert …). Il suffit de leur montrer qu’ils gagnent à venir pour la première fois chez vous pour les attirer dans votre point de vente. Ces nouveaux clients pourront tout à fait parrainer d’autres amis également, et ainsi de suite. Grâce au parrainage digital, vous les fidélisez avec des récompenses, tout en développant votre réseau. Vous n’avez rien à gérer, les messages s’envoient de façon automatique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*