Comment payer moins d’impôts

La défiscalisation est un moyen de réduire ses impôts sur le revenu à l’aide de lois existantes. Ces dispositions légales sont souvent mises en place dans le but de favoriser un secteur, de le soutenir ou de le relancer. On peut citer différents domaines tels que l’immobilier et les placements. Ces dernières années, avec la mise en place du plafonnement des niches fiscales, vous avez surement remarqué que les possibilités de réduire l’imposition sur le revenu ont été revues progressivement à la baisse malgré l’élaboration de certains dispositifs.Par exemple, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous devez être au courant de la Loi Pinel 2018, de la Loi Malraux 2018, de la Loi Monuments Historiques, de la Location meublée non professionnelle (LMNP), etc. Celles-ci sont des solutions pour défiscaliser en investissant dans la pierre.

Les avantages de la Loi Pinel et Loi Malraux 2018

Connaissez-vous la défiscalisation Pinel ? En fait, c’est une loi permettant aux investisseurs français de réduire leur impôt sur le revenu de 12 %, 18 % ou de 21 % du montant investi dans l’achat d’un appartement ou d’une maison individuelle qu’ils engagent à louer 6, 9 ou 12 ans.Elle s’applique pour les logements acquis entre 1er septembre 2014 et 31 décembre 2021, et situés dans des zones éligibles au dispositif. Par ailleurs, la Loi Malraux vous propose à peu près les mêmes avantages que la Loi Pinel, mais cette fois-ci en fonction des dépenses réalisées dans des secteurs sauvegardés ou des quartiers dégradés.Les taux de la réduction d’impôt sur le revenu au titre des investissements Malraux peuvent aller de 22 à 30 % à condition de louer le bien durant 9 ans.

Qu’en est-il de la Loi Monuments Historiques et…

Si vous cherchez une stratégie de défiscalisation immobilière efficace, outre les Loi Pinel et Malraux, investissez dans les monuments historiques.Cette option vous permettra d’imputer toutes les charges, dont les intérêts d’emprunt, sur votre revenu global et sans limitation de montant afin de faire baisser votre impôt sur le revenu.

Cet investissement sur les monuments historiques est régi par ce qu’on appelle « Loi Monument Historique ». Cette législation consiste à acquérir un bien dans un immeuble inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques puis à le restaurer intégralement. C’est notamment la seule loi de défiscalisation qui vous n’oblige pas à mettre en location l’appartement. Cependant, vous devez le conserver pendant une période de 15 ans.

De la Location meublée non professionnelle ?

Mis à part les dispositifs de défiscalisation susmentionnés, la location meublée non professionnelle a été élaborée pour privilégier les particuliers qui investissent dans des résidences de tourisme, des résidences étudiantes et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à des fins locatives.L’achat d’un bien neuf vous permet par exemple de prévoir une réduction d’impôt de 11 % du prix du logement avec le dispositif locatif de la Loi Censi Bouvard. Celle-ci est calculée dans la limite d’un plafond d’investissement de 300 000 €.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*